<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/plusone.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d11896850\x26blogName\x3dWhat+you\x27ll+sea+is+what+you\x27ll+get+:+...\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttp://wyseawigthinktank.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://wyseawigthinktank.blogspot.com/\x26vt\x3d-1396830234475123411', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
La vocation de ce blog c'est : (1) d'imaginer ensemble des pistes d'innovation économique basée sur la mer pour éviter à nous, nos enfants et petites enfants d'aller dans le mur ( cf Hypothèse GAIA) (2) de favoriser la chance de ces innovations. Marche à suivre : si vous avez une idée allant dans ce sens, vous la notez. Et par le biais de commentaires, on l'affinera et la validera.
Previous Posts

Archives

Liens
What you'll sea is what you'll get : think tank
dimanche, avril 03, 2005

Hydrogénérateur à courants de densité

Il existe des courants sous-marins "de densité", qui coulent toujours dans le même sens.
Par exemple, il y en a à Gibraltar.
Pourquoi ne pas mettre des hydrogénérateurs d'électricité en place qui exploitent ces courant, un peu comme des éoliennes sous-marines ?

Voir à ce sujet :
1. Base de connaissance Ifremer - Méditerranée occidentale
2. Interactions dynamiques dans le golfe du Lion entre le courant Nord, le panache du Rhône et la formation d'eau dense sur la marge continentale pendant la période 1991-2001. (fichier pdf 449k)


Blogger Patrick said...
Bah, ce n'est pas indispensable que le courant soit permanent et toujours dans le même sens... Les courants de marée peuvent être très puissants (exemple au Raz de Sein).  

Blogger Luc said...
Bonne remarque ! Quand on voit les renversement de marées au Raz de Sein, ça laisse rêveur ...  

Blogger Jack said...
Luc : lien N°2 au titre alléchant pas accéssible ?  

Enregistrer un commentaire

Powered for Blogger by Blogger templates